Lectures en cours

Les Vampires de Manhattan ; tome 5

4
Auteur : Melissa de la Cruz

Titre : Le secret de l'ange

Résumé : Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

***

Encore une histoire de vampires, direz-vous ! Eh non, ce n'est pas n'importe quelle saga Bit-Lit, c'est celle qui m'a poussée à ne plus me fermer à ce genre que je n'aimais pas vraiment à premier abord. J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga ; les personnages étaient sympas et l'intrigue intéressante ! J'ai moins accroché au fil des tomes mais ce dernier rehausse franchement le niveau.

Car oui, j'ai passé un bon moment de lecture ! Moins de romance superflue, beaucoup d'action, le suspense est présent, le danger encore plus ! L'intrigue est toujours aussi entraînante. Certains personnages ont évolué et se défont doucement de leur carcasse superficielle ; je suis contente de n'avoir lu aucune marque dans ce livre car l'image de luxe overprésente dans les tomes précédents m'agaçait.

Je regrette la totale absence du personnage de Bliss qui me plaisait beaucoup. J'espère avoir l'occasion de la croiser dans le prochain tome. Bien sûr, je compte lire les tomes suivants et le plus tôt sera le mieux ! ^^

Note : 7.5/10
Citations :
Les moyens de cacher la vérité, même à soi même, ne manquaient pas ; mais tôt ou tard, l'innocence de surface s'ouvrait sur le coeur noir de la culpabilité.

4 commentaires:

  1. Ca a l'air d'une bonne saga, mais je lirai la saga twilight avant de me plonger dans une autre saga vampirique

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu que tu prévoyais de lire le premier tome la semaine prochaine ! J'ai hâte de voir ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu souvent envie de commencer cette saga aussi, mais j'en ai tellement de débutée/jamais finie que je n'ai pas osé... Mais ton avis me conforte, il faut que je la commence!

    RépondreSupprimer
  4. Manon S.R : Je comprends ton soucis, je déteste commencer une saga pour ne jamais la finir. :(
    Dans tous les cas, j'espère que Les vampires de Manhattan te plaira, si jamais tu tentes. ^^

    RépondreSupprimer