Lectures en cours

Le challenge des 100 livres !

6
Mon deuxième challenge ! Je n'ai su y résister même si j'ai l'impression que je ne le réussirai pas ! xD
Je me suis défiée un jour de lire 100 livres en une année et je l'ai battu haut la main mais j'étais encore au lycée et mon rythme de lecture était rapide. Là, mon emploi de temps est chargé, je ne lis que peu. Mais je vais faire mon possible car j'ai très envie d'essayer ! :)

Voici donc mon billet :


Je lance ce challenge, dont le but est de lire 100 livres en une année, ici 2013 ! Je sais bien que c'est un nombre énorme, mais si nous lisons vite ou si notre rythme de lecture est rapide, c'est possible ! Le challenge commence le 1er Janvier 2013 & se termine le 31 Décembre 2013.

Les inscriptions se font jusqu'au 20 Décembre sur cet article. À chaque livre lu, rajoutez le logo ci-dessous dans votre chronique. /!\ Vous n'êtes pas obligé de faire une chronique à chaque livre lu, mais comptez-le bien! Vous pouvez nous dire de temps en temps à combien de livres vous êtes, pour voir comment vous avancez !

Avez-vous déjà lu 100 livres en une année? Dites-moi tout !

Livres lus dans le cadre de ce challenge :
Janvier :
+ Le Cercle secret, tome 1, L.J Smith.
+ Alpha & Omega, tome 0, Patricia Briggs.
+ A comme Association, Erik l'Homme.
+ Robe de marié, Pierre Lemaître.
+ La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl.
+ Un meurtre sera commis le.. , Agatha Christie.
+ Peter Pan, James Matthew Barrie.
+ Rebecca, Daphne du Maurier.
+ Divergent, Veronica Roth.
+ Le joueur d'échecs, Stefan Zweig.
+ Un lieu incertain, Fred Vargas.
Total = 11 livres.
Février :
+ Un tour sur le bolid', Stephen King.
+ Carrie, Stephen King.
+ Wings, tome 1, Aprilynne Pike.
+ Mais c'est à toi que je pense, Gary A. Braunbeck.
+ Une place à prendre, J. K. Rowling.
+ Les Adieux à la Reine, Chantal Thomas.
+ Nétotchka Nezvanova, Fedor Dostoïevski.
+ L'appel de l'ange, Guillaume Musso.
+ Le chant des sorcières, Mireille Calmel.
+ La Dame aux Camélias, Alexandre Dumas (fils).
+ Paradise Kiss, tome 2, Ai Yazawa.
+ The Blue Lagoon, Henry De Vere Stacpoole.
+ La Baby sitter, Gudule.
+ Il était une fois dans le nord, Philip Pullman.
+ L'étrange histoire de Benjamin Button, Francis Scott Fitzgerald.
Total = 15 livres.
Mars :
+ Le Syndrome E, Franck Thilliez.
+ Hannibal Lecter : Les origines du mal, Thomas Harris.
+ Contes de ma mère l'Oye, Charles Perrault.
+ Dolores Claiborne, Stephen King.
+ Bloody Valentine, Melissa de la Cruz.
+ Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray.
+ Le crime de Lord Arthur Savile, Oscar Wilde.
+ Crime et châtiment, Fedor Dostoïevski.
+ Le parfum de la dame en noir, Gaston Leroux.
+ Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe, Jeaniene Frost.
+ Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand.
+ Le voleurs d'ombres, Marc Lévy.
+ Vingt milles lieues sous les mers, Jules Verne.
+ La mort s'invite à Pemberley, P.D. James.
+ La princesse des glaces, Camilla Läckberg.
+ River secrets, Shannon Hale.
 Total = 16 livres.
Avril :
+ Au-delà, Tara Hudson.
+ Ludwig Revolution, tome 1, Kaori Yuki.
+ Gataca, Franck Thilliez.
+ L'inquisiteur, Mark Allen Smith.
+ Gatsby le magnifique, F. S. Fitzgerald.
+ Les aventures de Tom Sawyer, Mark Twain.
+ The Prince, Kiera Cass
+ Nana, Emile Zola.
+ On ne badine pas avec l'amour, Alfred de Musset.
+ Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig.
+ Mots d'excuse, Patrice Romain.
Total = 11 livres.
Mai :
+ Le livre sans nom, Anonyme.
+ The lying game, tome 1, Sara Shepard.
+ Les secrets de Wisteria, tome 1, Elisabeth Chandler.
+ Therapie, Sebastien Fitzek.
+ Raison et sentiments, Jane Austen.
+ Matilda, Roald Dahl.
+ Pretties, Scott Westerfeld.
+ Et nous nous reverrons, Mary-Higgins Clark.
+ A comme Association, tome 1, Pierre Bottero.
+ L'Elue, Lois Lowry.
+ Abandon, Meg Cabot.
+ Vertige, Franck Thilliez.
+ Lovely Complex, tome 3, Aya Nakahara.
+ Manon Lescaut, Abbé Prévost.
+ L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han.
+ Le secret des Médicis, Theresa Breslin.
Total = 16 livres.
Juin :
+ Je ne suis pas coupable, Agatha Christie.
+ Dracula, Bram Stoker.
+ On the island, Tracey Gravis Graves
+ Hunter x Hunter, tome 1.
+ Rosemary's baby, Ira Levin.
+ Le manipulateur, John Grisham.
+ Les confidences d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc.
+ Si je reste, Gayle Forman.
Total = 8 livres.
Juillet :
+ Karneval, tome 1, Touya Mikanagi.
+ Bride stories, tome 1, Kaoru Mori.
+ Pandora Hearts, tome 15, Jun Mochizuki.
+ Pandora Hearts, tome 16, Jun Mochizuki.
+ L'étrange cas de Juliette M., Megan Shepherd.
+ Akuma to love song, tome 1, Miyoshi Tomori.
+ Fruits basket, tome 13, Natsuki Takaya.
+ Fruits basket, tome 14, Natsuki Takaya.
+ Afterschool charisma, tome 1, Kumiko Suekane.
+ L'élégance du hérisson, Muriel Barbery.
+ Fruits basket, tome 15, Natsuki Takaya.
+ La triste fin du petit Enfant Huître, Tim Burton.
+ Animale, prélude, Victor Dixen.
+ Les Caprices de Marianne, Alfred de Musset.
+ La communauté du sud, tome 2 : Disparition à Dallas, Charlaine Harris.
+ Train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez.
Total = 16 livres.
Août :
+ Parce que je t'aime, Guillaume Musso.
+ Animale, Victor Dixen.
+ Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer.
+ La ligne verte, Stephen King.
+ Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, J. Heska.
+ Les filles au chocolat, tome 1 : coeur cerise, Cathy Cassidy.
+ La sélection, tome 2 : L'élite, Kiera Cass.
+ L'armée furieuse, Fred Vargas.
+ Léo, l'autre fils, Hélène Lucas.
+ Postmortem, Patricia Cornwell.
+ Rouge rubis, Kerstin Gier.
Total = 11 livres. 

6 commentaires:

  1. Merci Wolf's Rain de m'avoir fait découvrir ce challenge, je file m'inscrire. J'espère que tu y prendras beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! Comme je te l'ai dit sur ton blog, je suis très contente de partager ce nouveau challenge avec toi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ce nouveau challenge ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce challenge, mais je crois bien que j'en lis 100 en 1 année mais c'est pas vérifié xD
    En tout cas, bonne chance et bon challenge ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merciiii ! ^^

    Je suis pas sure de le réussir mais je vais faire mon possible ! :)

    RépondreSupprimer