Lectures en cours

Challenge ABC 2013

6


La version 2013, consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres (afin d'éviter une liste avec 26 livres de 150 pages !). Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive).

Il faut aussi choisir une des trois options : Aléatoire, Bi-technologies ou combiné. 

 Les inscriptions se font soit sur le topic de Livr@ddict soit sur le blog du Challenge ABC (en commentaire sur le règlement 2013).

Vous devrez spécifier quelle option vous choisissez. 

 Votre inscription sera validée dès lors que votre liste sera complète... (Même pour l’option A – c’est un conseil) et celle-ci devra être postée avant le 31 janvier 2013 (sauf si les challenges L@ venaient à sortir après cette date). I

l reste possible de s'inscrire ultérieurement... uniquement avec une liste complète et une grande volonté, car chaque mois perdu augmente la difficulté : Les livres doivent être lus à partir de l'inscription ! En aucun cas, un livre lu avant ne pourra être comptabilisé. (Exception pour le mois de Janvier)

 ------

J'ai eu beaucoup de mal à réunir tous les livres ma liste, mais j'ai fini par y arriver ! x) Bien sûr, j'ai choisi l'option Bi-technologies car j'avais envie de lire des mangas aussi. ^^ Ma liste en compte 6 au total ; ça m'a aidé à compléter les lettres qui me manquaient.

Ma liste finale est :
A- Austen Jane – Emma. 573
B- Briggs Patricia – Alpha et omega. 122
C- Christie Agatha – Un meurtre sera commis le… 286
D- Dahl Roald – La potion magique de George Bouillon 148
E- Enjoji Maki -  Private prince (tome 3) 192
F- Frost Jeaniene – Chasseur de la nuit (tome 1) 504
G-Grange Jean Christophe – Le vol des cigognes. 378
H- Harris Charlaine – La communauté du sud (tome 2) 374
I- Izawa Rei – Lady and butler (tome 1) 192
J- James PD – La mort s’invite à pemberley. 380
K- King Stephen – Dolores Claiborne 323
L- Levy Marc – le voleur d’ombres 288
M- Musso Guillaume -  Parce que je t’aime 320
N- Nakahara Aya - Lovely complex (tome 3) 170
O- Obata Takeshi - Death Note (tome 2) 200
P- Pike Aprilynne – Wings ( tome 1) 333
Q- Queffélec Yann - Happy birthday Sara.  201
R- Rowling J K – Une place à prendre. 680
S- Smith L J – Le cercle secret 281  
T- Twain Marc – les aventures Tom Sawyer 340
U- Urasawa Naoki – Happy ! 200
V- Verne Jules – vingt mille lieux sous les mers 444
W- Westerfield Scott – Pretties 392
X- Anonyme – Le livre sans nom. 460
Y- Yazawa Ai -  Paradise kiss (tome 2) 180
Z- Zola Emile – Nana 512
TOTAL = 8473 pages.
On va y arriver ! xD

6 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce challenge et particulièrement avec Une place à prendre, ce livre est un vrai pavé ( je l'ai vu en librairie ), j'ai hâte de lire ton avis sur Tom Sawyer et 20 000 lieux sous les mers, je les ai adorés.

    RépondreSupprimer
  2. Merciii Hérémiti, tu es gentille !

    Ca c'est sur, il est vraiment gros mais j'ai très hâte ! xD Au fait je ne l'ai pas encore acheté mais je compte me l'offrir pour mon anniversaire (dans 13 jours LOL). Je vais essayer de résister jusqu'à Janvier avant de le lire.(ça va être dur)

    Oh super ^^ Je n'attends pas moins de Verne, j'ai aimé tous les livres que j'ai lu de lui ! Ton avis me motive encore plus à découvrir Tom Sawyer en tout cas, même si je connais l'histoire en gros !

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère choupinette *.*
    Dans cette liste, il y a tout plein de titre que je reconnais car ils sont dans ma wishlist ou alors dans les listes "100 livres préférés".
    Bref, je te souhaite de très très bonnes lectures, je suis sure que tu réussiras ce challenge !

    RépondreSupprimer
  4. Mercii Fille-de-lecture ! <3 Tu me fais penser à la liste des "100 préférés", ça fait longtemps que je ne l'ai pas actualisée. LOL

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour le challenge ! Tua s pleins de livres très interessant dedans ! J’espère que tu le finiras avec succès (moi aussi d'un côté) !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alison ! Bonne chance à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer